Projection du film marioupol l espoir n est pas perdu a l espace dewailly gratuit sur inscription format original

Projection gratuite du film "Marioupol L’espoir n’est pas perdu" à l'espace Dewailly

Le 24/05/2024

Dans Actualités

Ce lundi 3 juin 2024 à 18h à l'espace Dewailly (place Louis Dewailly), la Ville d'Amiens accueillera la projection du film "Marioupol. L’espoir n’est pas perdu" en présence de Stéphane Dalmat, coordinateur de la projection du documentaire en France.

 

Le film ‘’Marioupol. L’espoir n’est pas perdu’’ (titre original : Mariupol. Unlost Hope) témoigne de la guerre entre la Russie et l’Ukraine à travers les yeux de gens ordinaires. Ce documentaire inédit est sorti dans le monde le 24 août 2022, le jour des célébrations de l’indépendance de l’Ukraine, Comme pour le reste du monde, dans des villes choisies par les producteurs ukrainiens pour leurs similitudes portuaires et industrielles avec Marioupol.
Réalisé par Max Lytvynov, sur une idée de Tala Prystaetska et produit par l’Organisation des Producteurs Ukrainiens, Volodymyr Borodiansky et Iryna Plakhotniuk, ce film est soutenu par le Ministère des Affaires Etrangères de l'Ukraine.

Capture d e cran 2024 05 24 a 09 28 45

Le synopsis

Le film est le témoignage de gens ordinaires qui ont été des témoins oculaires de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. 3 femmes et 2 hommes, qui vivaient à Marioupol pendant le premier mois de l'invasion, racontent ce qu'ils ont vu et ressenti, comment ils ont pris des décisions en pleine guerre. Le sujet a été construit sur la base des notes prises sur le terrain par la journaliste Nadya Sukhorukova, habitante de Marioupol, restée sur place les premières semaines de l’invasion russe.

La projection est gratuite, dans la limite des places disponibles, inscription obligatoire sur amiens.fr/marioupol.


Rédaction : Léandre Leber