Dans le cadre d’ateliers d’éducation aux médias et à l’information menés auprès des élèves du lycée professionnel de l’Acheuléen, le groupe a monté son propre média avec le concours de notre rédaction.
Dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information, deux classes du lycée l’Acheuléen se sont prêtées au jeu de réaliser un roman photo suite à la venue d'Akim Dahmani, dans leur classe.
Il y a tout d’abord le 8 mars avec la journée internationale des droits des femmes, où il est question aussi de liberté de la femme, mais encore de liberté de genre qui permet de découvrir qui l’on est sans être bloqué dans des stéréotypes ; ces stéréotypes qui rendent la vie dure à tout le monde. Que ce soit pour ce qui est du choix de notre apparence ou du métier que l’on choisi de faire.
Pour la 25ème édition du printemps des poètes qui s’est déroulée du 11 au 27 mars 2023, le thème des frontières était à l’honneur. Des lycéens de l’Acheuléen ont réalisé différents poèmes autour de ce thème. Celui-ci leur tient à cœur du fait de la diversité de leurs origines.
Depuis la rentrée 2021, dans notre groupe de maçonnerie, nous sommes cinq élèves en tout dont une seule fille, Léa. Par conséquent, nous nous sommes posés deux questions : Qu’est-ce que cela lui fait d’être la seule fille dans une classe de maçonnerie ? Et qu’est que cela nous fait, à nous, 4 garçons de travailler avec une fille ?
Huit jeunes entre 16 et 18 ans se réunissent tous les vendredis matin dans le local du projet Booster en Atelier d’écriture. L’idée, c’est de former des journalistes amateurs afin de rendre compte de
Dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information, deux classes du lycée l’Acheuléen se sont prêtées au jeu de réaliser un roman photo suite à la venue de SeizeMay, dans leur classe.
Akim Dahmani, ancien élève du lycée l’Acheuléen est venu à la rencontre d’élèves pour évoquer son parcours au travers d’une interview réalisée par la classe. Retour en images sur ce temps d’échanges.