Pour la série « Philippine Lomar », Dominique travaille toujours avec le même illustrateur cependant pour les autres livres il fait équipe avec différents illustrateurs. Il s’est inspiré de Philip Marlowe dans un film de Raymond Chandler et a inversé les syllabes de ce nom. C’est un film de détective privé qu’il adore. Le scénariste a transformé l’image du détective garçon insouciant en fille .
Son personnage principal, Philippine Lomar, n’a pas peur de rien mais elle affronte ses peurs. Il appelle cette héroïne « sa fille de papier ». Il voulait prendre un personnage féminin car les détectives ne sont jamais des jeunes filles.
Le papa de Philippine est décédé comme le père de Dominique. Il y a toujours Tonton Gégé dans les livres (il appelle ça : « les roues de secours »). Ce personnage est là pour conduire Philippine car elle ne peut pas conduire étant trop jeune. Il y a aussi le gars de cité, Mok, pour gérer la violence à la place de Philippine. Ce sont des personnages qui aident l’adolescente.
Il a écrit 7 tomes de Philippine. Dans le tome 1, elle a 12 ans et dans le tome 7 elle a 13 ans et demi.
Le tome 3 de Philippine Lomar est son préféré. Avec le dessinateur, Greg Blondin, ils ont pour jeu de mettre des personnages comme l’inspecteur gadget, Charlie dans ses BD.