Vente de bouquets de fleurs fraîches, séchées, production de fleurs comestibles pour la restauration, scénographie florale et des ateliers pour s’initier aux techniques de la composition de bouquets font partie du panel d’activités que Marine a développé autour de sa ferme florale. « Ma priorité durant la belle saison est de proposer des fleurs fraîches. À partir de novembre, je passe en séchées jusqu’à février-mars. »
Toujours dans sa démarche éco-responsable, Marine propose ses bouquets à la livraison aux alentours d’Amiens. Il est aussi possible de retirer son bouquet dans des enseignes amiénoises partenaires ou directement dans sa ferme florale. Côté restauration, elle collabore régulièrement avec Hind, à la tête de À la fraîche, traiteur vegan. « Je lui livre des fleurs et elle fait ses gâteaux avec. Elle fait de superbes compositions ! »
Pour celle qui, autrefois, pensait l’espace des enseignes Chanel, la scénographie florale représente naturellement une grande part de son activité. « J’essaye de raconter une histoire à travers les fleurs que je propose, en fonction de ce que veulent les mariés. » Si les mariages constituent la majorité de son activité scénographique, les boutiques font aussi partie de ses clients. « J’ai réalisé la scénographie florale de la boutique des Gourmandises de Lola. En fonction des saisons, je vais proposer une nouvelle décoration. »
Jusqu’alors seule au milieu de son champ polychrome, Marine a récemment accueilli une stagiaire pour l’épauler. « C’est compliqué d'être seule, je ne pourrais pas tenir ce rythme toute ma vie ! L'arrivée de la stagiaire fait office de test, pour voir comment ça se passe avec quelqu’un et comment je peux envisager la suite ! »
Un projet qui prend bien racine, et un bel avenir qui se profile pour Marine, à l’image des fleurs valsantes de ses champs colorés...